L’univers de Gabrielle

 

Dans la vie, nous connaissons tous une personne au parcours de vie ordinaire, qui mérite d’être reconnue aux yeux des autres, pour ses réalisations accomplies. Dans ce billet, j’aimerais vous parler de Gabrielle Proulx-Racine, une jeune femme pétillante et passionnée, qui déborde de créativité.

Gabrielle étudie actuellement en Communication et médias au cégep de Rosemont. Elle travaille également à temps partiel dans une boutique d’objets décoratifs et de meubles, dans l’est de Montréal. Dans ses temps libres, elle s’adonne à la lecture et au plein air.

Ce qui fait en sorte que cette fille dynamique sort de l’ordinaire, c’est son talent caché pour l’ébénisterie et la décoration intérieure, deux passions tout récemment découvertes. Tout a commencé au moment où Gabrielle a rénové sa chambre. Ne voulant pas acheter de nouveaux meubles, elle décida de les peinturer de son plein gré, afin de leur donner une touche de nouveauté. Elle se rendit rapidement compte que de retravailler le bois lui procurait une sensation de bien-être et de détente, en plus de donner un résultat final plus que satisfaisant!

Depuis ce temps, Gabrielle ne se gêne pas pour partir à la recherche de vieux meubles délaissés dans les rues de son quartier en plus de courir les ventes de garage et lire les petites annonces pour dénicher des antiquités. Selon elle, les meubles anciens ont une valeur précieuse beaucoup plus grande que les meubles neufs, car ils dégagent du vécu en plus d’avoir une histoire. Son amour pour le travail du bois est si grand qu’elle songe fortement à se diriger dans ce domaine dans une future carrière. En effet, la jeune étudiante a pour projet futur de suivre un D.E.P. en ébénisterie lorsqu’elle aura obtenu son diplôme collégial en Communications.

Pour se donner de l’inspiration, cette amoureuse des antiquités visite régulièrement des sites Internet de décoration intérieure.  Un de ses sites fétiches est Pinterest, où plusieurs photos de décoration sont affichées sur un babillard géant. Il faut dire que Gabrielle a une manie de toujours décorer sa demeure. Les couleurs ainsi que l’emplacement des accessoires et des meubles se modifient sans cesse!

Le plus beau dans cette histoire? Gabrielle a décidé d’elle-même de construire un blog, où elle parle ouvertement de ses réalisations en décoration, en plus de montrer à l’aide de photos comment donner une nouvelle vie aux objets mornes et banals et ce, à prix modique. En lisant les billets composés, nous pouvons facilement ressentir sa passion transmise, en plus de découvrir une certaine envie de redécorer nos propres meubles!

Si vous sentez la curiosité vous piquer au nez, je vous invite à visiter son blog à l’adresse suivante : http://atelier-de-gabrielle.blogspot.ca

Image

Crédit Photo: Chloé Leblanc

Agathe Dessureault

One thought on “L’univers de Gabrielle

  1. Merci de vos beaux mots! J’espère que l’article aura donné envie à d’autres femmes de se lancer dans des métiers plus masculins🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s