Troc party

Clothes barn

Clothes barn (Photo credit: net_efekt)

On nous a tous appris au primaire la façon dont fonctionnait le monde avant l’arrivée de la monnaie. J’t’échange 4 poules contre ton mouton! Un kilo de farine contre 5 tartes aux pommes! Ce principe vieux comme le monde a été mis au goût du jour par les fashonistas de ce monde depuis les dernières années. Elles organisent des trocs party!

Qu’est-ce qu’un troc party? C’est généralement une soirée type 5 à 7 où 5 à 10 femmes se réunissent avec au moins 5-6 morceaux de vêtements, souliers, bijoux et cie chaque et elles les échangent. Des vêtements en bon état, qu’elles ne portent plus, qu’elles ont achetés sans être certaines et qu’elles n’ont portées que 3 fois… Ce que ces trocs party permettent, c’est de faire l’acquisition de nouveaux vêtements en bon état sans avoir à dépenser un sou! C’est agréable, ça a souvent lieux avec des amies et les amies des amies dans un salon où tout le monde peut faire des nouvelles rencontres!

  À Montréal!

Ce type de réunion est assez fréquent en France où de nombreuses associations ont été créées. Par contre, à Montréal, c’est assez compliqué de trouver ce genre d’événement! C’est la raison pour laquelle, pour une première fois au Collège de Rosemont sera organisé un troc party pour toutes la communauté féminine du collège du Collège de Rosemont. Mercredi le 1er mai, dans le trou horaire à partir de midi au Carrefour, vous pourrez échanger vos vêtements avec un paquet d’autres filles dans le cadre d’une levée de fond pour La rue des femmes, un organisme qui s’occupe des femmes itinérantes.

Le principe est simple, un vêtement=un coupon pour choisir un autre vêtement! Nous échangerons vos vêtements à l’entrée contre le nombre correspondants de coupons et vous pourrez ainsi aller choisir les nouveaux vêtements qui garniront votre garde-robe!

Évidemment, nous vous demandons d’apporter des vêtements en bon état. Pour faciliter le déroulement de l’événement, les vêtements pourront être déposés et échangés contre des coupons une semaine avant l’événement soit le mercredi 24 avril à midi dans le hall du Café-Show. Rassembler les vêtements avant et posséder ses coupons avant l’événement vous évites de faire la file et vous donne accès à une plus grande variété d’article! Des aliments sucrés seront vendus sur place afin de levée des fonds pour l’organisme La rue des femmes. Le coût d’entrée est de 2$ et ira en totalité à La rue des femmes. D’autres spéciaux vous attendent…

2$ pour changer ta garde-robe, c’est presque gratuit non!?

Page de l’événement: http://goo.gl/7ht5O

Marianne Durand

Une invitation de vos 3 blogueuses!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s