Les exfoliants! Lavande, sucre et Biotherm!

J’ai toujours aimé les exfoliants. J’ai commencé par utiliser des exfoliants pour le visage étant adolescentes afin de mieux traiter l’acné mais je me suis mise à utiliser les exfoliants corporels littéralement pour le plaisir de prendre un bain!

Cependant, les produits pour la peau coûte cher et il en existe une telle variété qu’il est difficile de s’y retrouver. Certains traitements exfoliants se donne en centre de soins (les spas et cie) et coûte une fortune! Il y a moyen de faire ses propres traitements maisons. Mais avant…

Un exfoliant c’est

 L’exfoliant est composé de différents types de particules (un certain type de savon, particules de sucre, etc.).

 Ce que fait un exfoliant

En l’appliquant sur la peau et en frottant, les particules du produit enlève les cellules mortes et permettent le renouvellement plus rapide de l’épiderme. Ce qui donne… une peau plus douce!

Oubliez les pierres ponces et les éponges de bain… voici deux produits: un pour le visage, un pour le corps, testez pour vous!

Pour le visage: Biosource mousse de biotherm (photo ci-dessous)

Cet exfoliant est composé de micro-minéraux. La crème moussante, premièrement, sent très bon et apaise. Deuxièment, en plus d’agir comme un gommage (scrub/exfoliant), le produit absorbe le gras. Ma peau n’est donc, suite au gommage, pas sèche mais simplement mate et sans sébum. Environ 20$

Pour le corps: Exfoliant au sucre Lavande-Camomille de chez Bath and Body Works

Cet exfoliant pour corps est un petit bijou! J’ai longtemps cherché le parfait exfoliant pour le corps et je l’ai enfin trouvé! Premièrement, toute cette collection (parce que oui, il  a plusieurs autres parfums!) est créer pour faire de l’aromatérapie. Dans le cas de la lavande, le parfum est calmant et aide au sommeil. Contrairement à d’autres exfoliant qui sont trop sec, le sucre de celui-ci baigne dans la proportion d’huile parfaite. En plus d’enlever les peaux mortes, l’huile laisse la peau douce. Très bonne qualité-prix. 16$ pour 368g chez Bath and Body Works.

Soyez douce!

Marianne Durand

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s