Nutrition: Peut-on se fier aux emballages?

Photo par Steven Raichlen

Photo par Steven Raichlen

Nous nous faisons sans arrêt bombarder par des tonnes de publicités concernant les régimes minceurs avec des Jennifer Hudson et des Sonia Benezra comme porte-parole et souvent, c’est très facile d’y croire et de se dire, oui mais, ça serait tellement plus facile si je pouvais me payer ça! En fait non, ça ne serait pas plus facile! Consommer ces repas pré faits livrés à la maison, ça fonctionne certes, mais ça fonctionne tant qu’on les consomme… Autrement dit, à moins d’avoir les moyens de se payer ces petits repas pour le reste de ses jours, dès que vous arrêterez, le poids perdu reviendra!

Perdre du poids, c’est vraiment nécessaire? Une femme a une plus grande masse de graisse qu’un homme. Le taux de graisse chez une femme représente environ 20% de sa masse totale. C’est normal d’avoir une plus grande quantité de graisse qu’un homme et c’est tout aussi normal d’avoir envie de la perdre. Cependant, avant de vouloir maigrir, il faut vouloir être en forme. Avoir un surplus de poids ne signifie pas nécessairement être en mauvaise condition physique. Une fille avec un IMC dans la normal peut avoir un très mauvais cardio et une fille avec 30 livres ”en trop” peut être capable de faire le grand écart! Vouloir maigrir, c’est aussi vouloir se mettre en forme donc faire du sport et manger mieux. C’est parfois compliqué de bien manger et de s’entraîner pour voir des effets mais… ça ne l’est pas tant que ça! Dans les semaines à venir, nous vous expliquerons certains trucs pour mieux comprendre votre corps et mieux vous sentir.

En visitant le site petitpetitgamin.com, je suis tombé sur un vidéo réalisé par un certain Casey Neistat dans la magnifique ville de New York! C’est assez intéressant de voir à quel point on pense savoir ce qu’on mange alors qu’en réalité, on fait souvent trop confiance aux emballages. En attendant les premiers conseils, regarder ce petit reportage, ça fait réfléchir… n’oubliez pas que vous êtes ce que vous mangez!

À ma grande surprise, manger du Subway semble  mieux que de déguster un muffin ”low fat” et manger tout ce qui était au menu du jour de Casey, c’est l’équivalent de manger un cheesburger sans pouvoir en savourer le goût!

Marianne Durand

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s