La vie devant soi, à 97 ans !

J’ai eu un véritable coup de cœur.

Je le dois à Mme Claire Sigouin. 97 ans.

En naviguant sur le web j’ai trouvé une vidéo toute simple, qui nous présente cette belle dame. Ce qui nous frappe en premier, c’est certainement sa vivacité. À quelques années de devenir centenaire, Mme Sigouin habite seule chez elle, dont elle s’occupe avec grand soin, et elle conduit toujours sa voiture.

Bien que ce soit déjà très impressionnant, ce que j’ai préféré de cette vidéo, c’est les conseils de longévité que nous donne cette femme surprenante. Elle est tout simplement charmante, soigneusement vêtue de sa belle chemise, agrémentée d’un joli foulard rose comme son rouge à lèvre.

Rien ne semble impressionner Mme Sigouin, née en 1915. La preuve ; elle possède son ordinateur portable et communique avec ses proches sur Facebook ! Mais le meilleur reste à venir et je vous laisse le plaisir de découvrir son petit secret pour garder la santé !

 Bref, ça fait du bien de voir des aînées qui mènent une vie active et en santé mais surtout qui sont bien entourées et qui sont heureuses ! Je m’avance peut-être sur un terrain qui m’est jusqu’à maintenant inconnu, mais je crois que lorsqu’on atteint un âge respectable (dans ce cas-ci, vénérable !) on doit avoir une perception différente de la vie, ou plutôt la sagesse d’apprécier chaque journée qui s’offre à nous. Je retire de cette vidéo une belle leçon de vie.

 Mesdames, Carpe Diem !

Chloé Leblanc

One thought on “La vie devant soi, à 97 ans !

Leave a Reply

