L’ONU sous forme de chiens saucisses

teckel derrick - ritagliato

En écoutant Infoman cette semaine j’ai craqué. Craqué pour des teckels!

Vers le mois de mai à Montréal, Berlin, Toronto, Paris et cie aura lieu le festival Transamériques, un festival essentiellement sur la danse et le théâtre. Ce festival sera agrémenté de différents genres de performances.

L’artiste d’origine australienne  Bennett Miller participera à l’événeme à travers un projet bien spécial qi’il a conçu: Dachshund UN. Daschund UN, c’est une reconstitution de l’ONU à l’aide de 100 chiens saucisses. En préparation de cette performance unique qui aura lieu les 24, 25 et 26 mai sur la place des Arts, l’artiste a auditionné plus de 500 chiens et leur maître afin de déterminer leur personnalité et pouvoir associer chaque chien au pays qui lui correspond le mieux.

Des chiens de toutes les couleurs seront utilisés pour représenter la diversité physique du globe ainsi que des bêtes ayant des comportements différents les uns des autres pour représenter l’attitude d’un pays lorsqu’il y occupe une place. Qu’un chien dorme ou qu’il jappe à enterrer ses comparses, chaque type de chien a sa place! Les maîtres sont avec eux, sous le décor afin de contrôler minimalement leur petite bête.

Ils sont franchement adorable, voici une activité culturelle assez hors du commun!

Voici le lien de l’évènement et par le fait même le site du festival: http://www.fta.qc.ca/fr/spectacles/2013/dachshund-un

Marianne Durand

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s